QUI SOMMES-NOUS ?

 

Au départ, il y a une bande d'étudiant-es profondément marqué-es par leur séjour au village de Tokabangou, au Burkina Faso. Ils y avaient passé un mois dans le cadre d'un chantier international de reboisement.

Au départ, il y a la volonté de rester en contact avec le village, de maintenir les nombreux et précieux liens d'amitié, et surtout de se bouger pour améliorer le quotidien de ces gens adorables dont l'hospitalité et la générosité n'ont d'égale que leur pauvreté.

L'amitié et la solidarité, telles sont les valeurs fondamentales des Ami-e-s de Tokabangou, association fondée officiellement le 31 décembre 1999. 

Depuis, l'association suit modestement son chemin. Nous sommes resté-es fidèles à cette région et au village de Tokabangou, ainsi qu´à nos objectifs de départ :


Le groupe de départ des Ami-e-s : Sara, Sarah, Hélène, Raphaël, Myriam, Marie, Massimiliano, Charlotte, Vania, Yoram, Émeline, Michel avec Harouna, Issouf, Ahmadou, Soumana et Karimoun

au fil des actions, les liens d'amitié se sont consolidés. Mieux, de nouveaux liens se sont créés, si bien qu'on ne compte déjà plus les personnes qui ont connu Tokabangou et s'y sont définitivement attachées grâce à l'association.

les actions des Ami-e-s de Tokabangou ont déjà des effets très visibles au village et ailleurs. 

Aujourd'hui, l'association n´est plus animée seulement par des étudiants. Elle a su aussi fédérer des gens de tous horizons, et une soixantaine de personnes contribuent régulièrement à son fonctionnement.

Le siège social se situe à Marseille, mais Les Ami-e-s de Tokabangou sont dispersés aux quatre coins de l'hexagone.

Des associations locales ont été créées au printemps 2007 dans l'Isère (asso Le maquis) et dans le Finistère (asso Les Ami-e-s de Tokabangou (Finistère) ), pour officialiser une présence et des activités dans ces départements.
Voir la page de présentation de l'association Les Ami-e-s de Tokabangou (Finistère).





Revenir au début

 Les Amis de Tokabangou
tokabangou AT no-log.org